KENCOS produit de l’hydrogène moléculaire par électrolyse.
L’électrolyse est un processus de décomposition de l’eau en hydrogène et en oxygène en utilisant de l’énergie électrique. Ce processus a lieu à l’intérieur d’un électrolyseur spécial.
Comment KENCOS produit-il de l'hydrogène ?
À l’intérieur du réservoir KENCOS se trouvent des électrodes en platine et en titane. Elles conduisent le courant électrique et le fournissent à une solution liquide spécialement développée pour l’électrolyse. Cette solution contient des composés de sodium et de l’eau pure. Les composés de sodium, en tant que conducteurs, attirent le courant électrique, qui décompose ensuite l’eau pure en 66,6% d’hydrogène et 33,3% d’oxygène. En respirant par l’embout buccal de l’appareil, vous inhalez ce gaz directement dans vos poumons.
L’électrolyse dans les inhalateurs est la méthode la plus pratique pour produire de l’hydrogène car elle évite le stockage excessif de gaz et permet à l’utilisateur d’inhaler l’hydrogène pendant sa production de la manière la plus simple possible.
Une question fréquente que nous rencontrons est : « Pourquoi ne puis-je pas simplement utiliser de l’eau du robinet au lieu d’une solution spéciale pour produire de l’hydrogène ? »
L’eau du robinet fonctionnera certainement dans le processus d’électrolyse, mais le danger réside dans le fait que les impuretés qu’elle contient peuvent être inhalées avec le gaz.
La solution utilisée dans KENCOS 4 est composée d’eau pure et de composés de sodium, qui peuvent conduire le courant électrique (l’eau pure en elle-même n’est pas conductrice).